Camille Hesketh, soprano
Biographie
La soprano canadienne Camille Hesketh est une artiste active dans de nombreux genres musicaux comprenant le baroque, le classique, l'opéra contemporain et le théâtre musical, ainsi que la musique de chambre et électro-acoustique. Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Martyn Brabbins, Fabio Bonizzoni, Pierre Boulez et Daniel Reuss parmi beaucoup d'autres. Elle a pu contribuer par son talent à des Premières internationales et à la création duvres commandées avec les compagnies et les ensembles suivants : l'Opéra National de Pays-Bas, VocalLAB Nederland, Muziektheater Transparant, (Belgique), Modern Baroque Opera, (Canada), Schönberg / Asko Ensemble, Nieuw Ensemble, Nederlands Blazers Ensemble, Ensemble MAE, Den Haag Slaagwerk, Ensemble Klangart (Allemagne), mais également dans les festivals de Rotterdam et Zwolle opéra (NL), et le festival d'Aldeburgh, (Royaume-Uni).
Les rôles de musique ancienne interprétés par Camille comprennent notamment le rôle-titre dans Agrippina de Händel, La Musica et Euridice dans Orfeo de Monteverdi à Ahmedabad, (Inde) et Eugenia Il filosofo di Campagna de B. Galuppi aussi avec Modern Baroque Opera. Elle peut également être entendue sur le label Harmonia Mundi avec La Grande Chapelle, (Espagne). Camille a aussi chanté et travaillé sur de nombreuses créations électro-acoustiques et des uvres avec bande-sonore dans l'Europe du Nord et lAmérique du Sud, avec des compositeurs tels que John Chowning pour la série CCRMA concert à l'Université de Stanford, et Richard Karpen à la série DX concert à l'Université de Washington, entre autres. Plus récemment, Camille a chanté la première dAchterna Gedragen, une uvre électro-acoustique du théâtre musical par Piet Jan van Rossum et Petra van der Schoot, qui a tourné dans de nombreuses salles aux Pays-Bas et Pierrot Lunaire de Schönberg avec Henk Guittart et le Gruppo Montebello au Banff Centre.
En plus de ses activités musicales, Camille travaille et recherche activement sur les techniques de théâtre physique à travers des ateliers avec diverses compagnies hautement considéréés dans toute l'Europe, et a rejoint la compagnie nouvellement formée Manifesto Poetico dirigéé par Carlos García Estévez de l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. En plus de ses activités musicales, Camille travaille et recherche activement les techniques de théâtre physiques a travers des ateliers avec diverses compagnies de théâtre hautement considéré dans toute l'Europe, et a rejoint le compagnie nouvellement formée Manifesto Poetico dirigé par Carlos García Estévez de l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.